Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap etc.
Archives
2 octobre 2008

Un p'tit collier aux couleurs de cet automne ...

Anne-So ... je attends vendredi de la semaine prochaine pour un p'tit tuto !!! ;-)

collier3

---------

Edit : ... un p'tit tuto ...

tutocollier1

Pour commencer, il vous faut des petits carrés de tissu d'environ 6*6 cm (en fonction de la taille de vos perles ...)

tutocollier2

Sur un pic à brochette, vous piquez le tissu en son centre puis enfilez une perle de bois ...

tutocollier3

Puis vous nouez (très fort) avec un p'tit fil type DMC ...

Et vous recommencez autant de fois que vous souhaitez avoir de perles sur votre collier !

Enfin, vous enfilez vos perles sur un câble gainé (que l'on trouve chez les "perliers" !) ou tout simplement sur un petit ruban (avec une grosse aiguille!)

tutocollier4

Et voilà ! C'est super simple et vous pouvez venir nous aider pour en préparer pour le marché de Noël de l'école !!! hihihih !!!

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup pour le tuto! J'avais justement vu un collier de ce style dans une boutique et je me disais que c'était sûrement faisable à la maison... mais je ne savais pas trop comment procéder.<br /> Ton collier est très joli et cela change du fameux collier de MCI.<br /> Laure
G
il est superbe ce collier! et pour l'avoir v porté i est encore plus jouli en vrai!<br /> sympa le tuto!<br /> <br /> <br /> bizh bizh
G
Je suis verte, je t'avais rédigé un super com, avant de partir du boulot et au moment de l'envoyer plus d'internet.Alors je recommence, MAGNIFIQUE ce collier, j'adore.<br /> Sinon ma mosaïque, se compose de photos maison, mes bidouilles (coutures,déco...même les pâtisseries sont en feutrine)et l'ensemble est crée avec Picassa et la touche magique de l'assemblage.<br /> A très bientôt, j'ai vu beaucoup de jolies choses chez toi.
A
superbe ce collier, et ton scrap est toujours aussi sympa
C
joli comme tout ! tu nous le montreras porté ?
Scrap etc.
Publicité
Publicité